Ma Blanquette de Veau

Publié le par Milie

Bonjour à toutes et tous,

          Aujourd'hui mes beaux-parents sont venus mangé à la maison et je leur ai fait une blanquette de veau du tonnerre!!
Je me régale à chaque fois que je fais cette recette donc pour celles et ceux qui voudraient essayer c'est vraiment simple et SUPERBON:

Les Ingrédients:
   - 1 kg de Bourguignon de veau (la viande est plus tendre que la blanquette!!!)
   - 2 Kub Or
   - 4 carottes (ou plus selon votre envie!!!)
   - 1 oignon
   - 1 boite de champignons (moi je préfère des entiers, non coupés)
   - 2 cuillères à soupe de farine
   - 25 cl de vin blanc
   - 1 jaune d'oeuf
   - 15 cl de crème fraiche
   - un peu de jus de cotron.

La recette:
   - dans un faitout, faites revenir la viande dans du beurre. Laissez dorer. Saupoudrez la farine et remuez bien. Versez 3 verres d'eau et remuez encore.
   - Ajoutez les bouillons-cube, le vin, les carottes coupées en gros morceaux, les champignons et l'oignon coupé en 4. Ajoutez de l'eau si besoin pour tout recouvrir.
   - Laissez mijoter 1h30 à 2h en remuant régulièrement et ajoutez de l'eau si nécessaire. 
    - Dans un bol mélangez le jaune d'oeuf avec la crème fraiche et le jus de citron. versez dans le faitout juste avant de servir.

Accompagneé de riz Basmati, c'est un vrai délice!  

     Et voici la photo:




                                                                                 BON APPETIT !!!!

N'hésitez pas à me dire si cela vous avez aimé...

                   Merci pour vos commentaires qui me font trés trés trés plaisir!!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
c'était trés bon. on a passé une bonne journée.<br /> bisous. michèle et raymond
Répondre
T
mm, ça m'a l'air drôlement bon! Dommage qu'on n'était pas invités...niaf niaf niaf!
Répondre
M
<br /> t'inquiète je te réserve un plat de ma préparation secrète!!!!!!  bizou<br /> <br /> <br />